17 février 2019
Les membres du CLR e retrouveront devant le Restaurant « Léon de Bruxelles »
à l’angle de la Place de la République et de l’Avenue de la République, à partir de 18h45
Le Comité Laïcité République s’associe aux manifestations organisées partout en France mardi 19 février à 19h et en particulier place de la République à Paris, pour protester contre l’antisémitisme.
Il appelle ses membres et sympathisants à y prendre part.
Le CLR défend et promeut une conception universaliste et fraternelle de la société, fondée sur l’égalité de tous les citoyens et le respect de leurs engagements philosophiques et religieux. Nos concitoyens de culture ou de religion juive sont les victimes de la violence islamiste radicale qui les cible en particulier et les assassine, de la confusion savamment entretenue par une partie de la gauche qui excite l’antisémitisme sous couvert d’antisionisme et de la résurgence du vieil antisémitisme jamais tari de l’extrême-droite maurrassienne, pétainiste et nostalgique du nazisme.
Les insultes et menaces dont a fait l’objet Alain Finkielkraut, dont nous n’oublions pas qu’il fut l’un des fondateurs du Comité Laïcité République, illustrent bien l’ensemble de ces terribles dérives.
Il est temps qu’au-delà des mots et des indignations, des mesures réelles soient prises pour frapper durement les foyers de la haine, mosquées extrémistes, représentants politiques et organes de presse lançant appels directs ou indirects à la haine des juifs repeints en sionistes, milliers de tweets et de posts quotidiens sur les réseaux sociaux réactivant les vieux amalgames entre les juifs, l’argent, le pouvoir, la domination mondiale, à côté desquels l’infâme Protocole des sages de Sion semble presqu’anodin.
La main de fer de la République doit s’abattre sur les perpétrateurs de ces délits, de ces appels au meurtre et de ces crimes.
CLR, 17 février 2019.
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales