(La Croix, 15 juil. 24) 15 juillet 2024
[Les éléments de la Revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"L’antisémitisme au sein de la gauche a poussé une partie des intellectuels et du monde juif à juger ce danger aussi menaçant, voire plus, que celui de l’extrême droite. À l’issue d’une longue séquence électorale, le cas de LFI fragilise l’unité du Nouveau Front populaire."
Lire aussi dans la Revue de presse « Le Nouveau Front populaire constitue la première menace pour les Français juifs » (collectif, Le Figaro, 5 juil. 24), "Face à l’extrême droite, les intellectuels juifs divisés sur le vote pour le Nouveau Front populaire" (Libération, 28 juin 24), "Nous, citoyens juifs, notre devoir est de refuser l’instrumentalisation de l’antisémitisme et de faire barrage au RN" (liberation.fr , 20 juin 24), "L’antisémitisme de gauche est instrumentalisé pour décrédibiliser le Nouveau Front populaire" (A. Alimi et V. Lemire, Le Monde, 21 juin 24) (note de la rédaction CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales