31 janvier 2020
[Les articles de la revue de presse sont sélectionnés à titre informatif et ne reflètent pas nécessairement la position du Comité Laïcité République.]
"[...] Pour ses derniers vœux aux habitants du 20e, la maire savait que la cérémonie risquait d’être tendue. Non seulement elle est contestée par certains habitants et une partie de son conseil municipal depuis qu’elle s’est détournée des socialistes pour rejoindre Emmanuel Macron, mais ses récents propos, le 24 janvier sur CNews, évoquant la présence des Frères musulmans à Paris ont aussi suscité la polémique. « Ils sont infiltrés dans les centres sociaux, avait-elle déclaré. Chez moi, il a fallu que je tape du poing sur la table pour qu’un centre social géré par la Ligue de l’enseignement n’organise pas une démonstration de comment bien porter le voile pour les jeunes filles. » [...]"
Lire "A Paris, des manifestants perturbent les vœux d’une élue macroniste".
Voir aussi Frédérique Calandra (maire de Paris 20e) : Un centre social géré par la Ligue de l’enseignement allait organiser une démonstration comment porter bien le voile (CNews, 24 jan. 20), la rubrique Frères musulmans, la note de lecture Mohamed Sifaoui : Frères musulmans, la pieuvre (G. Durand) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Voir les mentions légales