Communiqué du Comité Laïcité République

Soutien à Zineb El Rhazoui (CLR, 14 jan. 19)

14 janvier 2019

Notre amie la journaliste et militante laïque Zineb El Rhazoui, qui fut présidente des Prix de la Laïcité 2015 du CLR, est en butte depuis un mois sur les réseaux sociaux au déchaînement de la haine et de la violence verbale de tout ce que notre pays compte d’extrémistes islamistes. Elle a en effet, le 14 décembre sur la chaîne de télévision CNews dit [qu’il fallait] « que l’islam se soumette à la critique, qu’il se soumette à l’humour, qu’il se soumette aux lois de la République, qu’il se soumette au droit français. »

Que Zineb El Rhazoui, cette femme qui était journaliste à Charlie, qui échappa au massacre parce que ce jour-là elle enquêtait à l’extérieur, qui vit depuis sous protection policière dans une quasi-clandestinité, soit ainsi clouée au pilori par ceux qui n’ont pour le moins jamais condamné les assassins, est insupportable dans notre République laïque.

Elle a reçu le soutien de toutes les associations laïques et d’un certain nombre d’organes de presse, tels que Marianne, face à ce torrent de boue la menaçant d’agression physique, de viol, de torture, de mort. Les autres continuent à faire preuve d’un silence assourdissant…

Que Zineb sache que le Comité Laïcité République est à ses côtés.

Comité Laïcité République
le 14 janvier 2019.


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales