Initiative proche

“Les crèches confessionnelles enfin exclues des subventions régionales. La Mairie de Paris doit suivre l’exemple” (Libre Pensée, 9 av. 11)

11 avril 2011

Fédération de Paris de la Libre Pensée

“LES CRECHES CONFESSIONNELLES ENFIN EXCLUES DES SUBVENTIONS
REGIONALES !

LA MAIRIE DE PARIS DOIT SUIVRE L’EXEMPLE

La Fédération de Paris de la Libre Pensée a pris connaissance avec une grande satisfaction de l’adoption le 8 avril, par la majorité du Conseil régional d’Ile-de-France, de l’amendement déposé par le groupe PG, excluant les crèches confessionnelles des subventions régionales.

C’est un pas important vers le respect de la loi de 1905 de séparation des Eglises et de l’Etat, et en particulier de son article 2 qui stipule : « La république ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte ».

La Fédération de Paris se félicite d’autant plus de cette avancée qu’elle répond à l’une de ses principales demandes, une autre demande étant que les fonds publics soient également exclusivement réservés à l’école publique.

Pour ce qui est des crèches, la question désormais à l’ordre du jour est donc : qu’en sera-t-il à Paris ?

La Fédération de Paris continuera de tout mettre en oeuvre pour que la Maire de Paris, qui a encore accordé deux millions d’euros aux seules crèches Loubavitch en 2010, suive l’exemple.”

Voir “Les crèches confessionnelles enfin exclues des subventions régionales”.


Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris

Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales