Communiqué de presse 22 avril 2013
"Le Comité Laïcité République Sud Touraine (CLR‐ST), dans le cadre de ses rencontres avec les élus locaux de la représentation nationale, a été reçu ce matin du 22 avril 2013 par Monsieur Jean‐Paul Chanteguet, député de la 1ère circonscription de l’Indre, concerné en premier lieu par les actions du CLR‐ST menées sur le canton de Châtillon‐sur‐Indre (36).
Après une présentation des valeurs et fondamentaux du Comité Laïcité République à l’échelon national, il a été rappelé les attentes de ce dernier concernant notamment :
Le CLR‐ST a par ailleurs indiqué à Monsieur Jean‐Paul Chanteguet le nécessaire besoin de transparence en matière de lobbying en France. Selon le Comité, les récentes manifestations contre le projet de loi du mariage pour tous ont en effet démontrées que l’opacité des moyens et des financements des organisations militant contre le projet de loi est quasi‐totale. Sous couvert d’associations culturelles se camouflent des associations cultuelles et leurs filiales qui agissent en contradiction totale avec les principes édictés par la loi du 19 décembre 1905, et font ainsi craindre une manipulation des esprits à des fins idéologiques et dogmatiques.
Enfin, le CLR‐ST a exposé au député de l’Indre son programme d’actions à courts et moyens termes en précisant particulièrement la constitution de ses commissions Education, Affaires communales, et Cérémonies républicaines et laïques. Sur cette dernière précisément, Monsieur Jean‐Paul Chanteguet a informé les représentants du CLR‐ST qu’il avait récemment déposé une proposition de loi visant à améliorer l’accueil des cérémonies funèbres dans les mairies.
Sur l’ensemble des échanges, le CLR‐ST se réjouit d’avoir été entendu et compris par Monsieur Jean‐Paul Chanteguet et le remercie pour ses encouragements, adressés au Comité, à mener des actions pour promouvoir la laïcité dans un contexte de crise économique autant qu’idéologique.
Communiqué de presse – Loches, le 22 avril 2013"
Lire "Le CLR-ST reçu par Jean-Paul Chanteguet, député de l’Indre".
Voir aussi Conférence "Ils ont volé la laïcité ! Même en Sud Touraine" avec Patrick Kessel (Loches, 24 av. 13), Philippe Adam (CLR Sud Touraine) : "Avec la laïcité, les gens ont la liberté de choisir" (Graffic FM, 19 av. 13) (note du CLR).
Comité Laïcité République
Maison des associations, 54 rue Pigalle, 75009 Paris
Tous droits réservés © Comité Laïcité RépubliqueMentions légales